Sécurité : une centaine de Guinéens en lien avec Qnet, expulsés de la Sierra Leone

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Une centaine de Guinéens expulsés de la Sierra Leone sont arrivés depuis le lundi dernier à Conakry, a appris ce mercredi 6 octobre Guinéenews des sources sécuritaires.

Ces personnes sont accusées de ‘’regroupement illégal et insuffisance des moyens de subsistance » dans le cadre des activités de Qnet, nous confient ces sources.

« Comme les activités de Qnet sont interdites sur le territoire guinéen, nos concitoyens se sont retrouvés du côté de la Sierra Leone. C’est leur mouvement qui a attiré l’attention des autorités léonaises’’, a expliqué l’une de ces sources sécuritaires anonymes. Puis de préciser : « c’est l’Ambassadeur de la Guinée en Sierra Leone qui a mis nos compatriotes à la disposition du commissaire spécial de Pamelap. C’est le ministère des Affaires Étrangères qui devrait traiter le dossier et celui-ci à son tour, doit saisir le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. »

Faut-il par ailleurs rappeler que les activités de Qnet sont prohibées en Guinée à cause des nombreuses plaintes contre cette entreprise de vente en ligne, présente dans beaucoup de pays dans le monde. Plusieurs Responsables et agents locaux de Qnet ont été donc mis aux arrêts par les Services spéciaux chargés de la lutte contre la drogue et le crime organisé pour, disent-ils ‘’abus de confiance et escroquerie’’.

Correspondant à Conakry, Guinée

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap