Sécurisation des festivités de Saint-Valentin : mission accomplie pour les forces de l’ordre

1 week ago 22

« On ne pouvait espérer mieux. Qu’un tel événement, au rayonnement national si bien établi se déroule sans accident, cela nous réjouit à plus d’un titre. »

Ainsi se sont exprimés les responsables de la police et de la gendarmerie routière que nous avons contactés ce matin. C’est l’une des rares fois où ces deux services de sécurité font chorus sur les résultats d’une opération qu’ils gèrent en tandem, chacun dans sa zone d’intervention. (Photo d’archives)

A noter que pour autant, le pari n’était pas gagné d’avance. L’enjeu était de taille. Quelques inquiétudes prévalaient face à ce phénomène de société dont l’amplitude ne cesse de croître, au fil des ans.

Il est évident que la Saint-Valentin, célébrée dans le monde entier, prend de plus en plus pieds chez nous. C’est ainsi que les services de sécurité l’ont répertorié comme événement de catégorie sensible, à surveiller et à accompagner. D’autant que sa célébration génère des risques réels d’accidents dus à la forte mobilisation de personnes qui fêtent l’amour chaque année, par tous les moyens d’expression possibles, ce fameux 14 février.

Le niveau d’alerte qui lui est consacré par les services de sécurité, vient juste après celui des fêtes de fin d’année. Des dispositifs allégés ont donc été mis en place, tant dans les centres urbains qu’en rase campagne. En prévision des risques éventuels.

Heureusement, qu’il y a eu plus de peur que de mal. Aucun accident n’est survenu dans tout le pays. Il faut dire que les chemins empruntés par les amoureux se sont avérés des plus paisibles qui soient. Les multiples expressions d’amour formulées par des milliers de cœurs, sincères et attendris, ont rejailli sur la cité en apportant le calme sur les routes, la sécurité chez les individus et la paix sur l’ensemble du pays. Qu’il en soit toujours ainsi est notre souhait à tous.  Quoi de plus beau !

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap