Scène inédite à Conakry : Une femme accouche en pleine rue à Lambanyi...

2 weeks ago 21

CONAKRY-Une scène inédite vient de se produire dans le quartier Lambanyi, dans la commune de Ratoma.

Les faits se déroulent carrefour canadien. Il était 22h ce mercredi 6 janvier 2021 lorsqu'une femme a donné naissance à une jolie "fille" en bordure de la route, a constaté un reporter d'Africaguinee.com. La scène surréaliste s'est passée devant plusieurs badauds, venus se regrouper autour d'elle. Si certains observaient, hébété, la scène d'autres l'ont assisté.

Mariame Camara est le nom de cette femme qui a accouché un bébé de sexe féminin au carrefour canadien. Interrogée, elle a expliqué qu'elle a quitté Kobayah pour se rendre à Conteneur chez sa sœur. C'est en cours de route qu'elle a senti des douleurs.

Lire aussi-Donka: ‘’Nous risquons de mourir ici...’’, crie F.D agent de santé malade du Covid-19

"Heureusement pour elle, lorsque le travail s'est manifesté, les douleurs ont persisté, il y avait une infirmière en retraite qui était de passage. En plus, des agents de la croix rouge qui habitent dans le quartier accompagnés d'un autre médecin sont vite venus lui porter assistance. Pour la couvrir des regards, des femmes qui étaient au carrefour canadien ont formé un cercle autour d'elle en utilisant des pagnes pour la masquer", explique un témoin.

Après avoir accouché sur des cartons vides, Mariame Camara a été conduit au centre de santé de Lambanyi pour recevoir les premiers soins. Au moment où elle quittait le carrefour canadien pour l'hôpital, Mariame Camara et sa fille se portaient bien.

Faut-il signaler que Mariame Camara n'avait ni téléphone, ni aucun contact d'un membre de sa famille sur elle au moment des faits. Jusqu'à son départ pour l'hôpital, Mariame Camara n'avait donné aucune information sur sa famille et aucun de ses proches n'était au courant de sa situation.

Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 666134 023

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap