Satellite FC : profiter de la pause pour corriger les manquements et revenir plus fort

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

A l’issue de la phase aller du championnat national de Ligue 1, l’heure est au bilan de cette première partie de la saison. Un bilan loin d’être reluisant pour le Satellite FC, qui termine à la queue du championnat, avec seulement trois victoires et deux nuls obtenus en treize matchs joués.

De piètres résultats que l’entraîneur du club explique par le manque de réalisme de son équipe. « Au Satellite, nous sommes conscients de notre position. Dans le contenu de nos différents matchs, nous étions présents, on n’a pas été ridicules, sauf qu’en termes de résultat, c’est très insuffisant. Pour preuve, nous n’avons marqué que 10 buts en 13 journées, ce qui veut dire que nous nous sommes pauvres en termes de réalisme », a fait observer Abdoulaye Blaise Sagno dans un entretien accordé à notre rédaction.

Selon le coach des Satellitaires, il va donc « beaucoup s’appesantir » sur cet aspect dans le travail qu’il va effectuer pendant cette pause. Abdoulaye Blaise Sagno compte notamment chercher d’autres buteurs pour renforcer sa ligne d’attaque afin d’avoir plus de résultats dans la seconde partie de la saison.

« Dans un premier temps, c’est de continuer à travailler, parce qu’il y a eu des choses positives, tout n’a pas été négatif. Il faut mettre les garçons en confiance et évidemment renforcer l’effectif, cela est normal quand on se retrouve dans une telle situation. Donc, nous comptons nous renforcer, mais il faut continuer aussi la dynamique qu’on a commencée, surtout vers la fin de la phase aller. Le plus remarquable, c’est sur le front de l’attaque, parce que comme je l’ai dit, nous avons été très pauvres en but. Donc il va falloir trouver d’autres ingrédients dans ce secteur pour renforcer et aider ceux qui sont déjà là. Parce que nous n’avons eu que trois buteurs en treize matchs, c’est peu. Pour espérer avoir beaucoup plus de résultats, il faut avoir beaucoup de buteurs dans ton effectif, et c’est sur ce point que nous allons beaucoup nous appesantir », a-t-il confié, tout en précisant qu’il n’exclut pas de chercher des renforts dans les autres secteurs.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap