SANOYAH-KM36 : plusieurs magasins et boutiques ravagés par un incendie

1 week ago 33

Par LEDJELY.COM14 février 202114 février 2021

Plusieurs magasins de friperies, de pièces détachées, d’appareils électroménagers et d’habits prêt-à-porter et une maison d’habitation sont partis en fumée dans un incendie survenu ce dimanche 14 février 2021, aux alentours de 21 heures, au marché de Sanoyah-KM36, dans la commune rurale de Maneah, préfecture de Coyah. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont importants.

C’est aux environs de 21 heures que des citoyens de Sanoyah-KM36 assis au bord de la route ont été surpris par un incendie qui a ravagé tout sur son passage.

Sur l’origine du sinistre, deux versions sont avancées. Certains parlent d’un court-circuit et d’autres parlent d’une personne qui aurait mis du feu aux ordures se trouvant dans les environs. Ce qui serait à l’origine du sinistre.

S’agissant des dégâts, c’est une ancienne boîte de nuit transformée en magasin où plusieurs commerçants d’habits de friperies et de chaussures stoquaient leurs marchandises.

Les sapeurs-pompiers venus sur les lieux se sont battus avec les flammes pendant une heure avant de réussir à les maîtriser le feu. Ce qui a pu sauver certaines maisons et boutiques qui étaient collés à l’ancienne boîte appelée « YOUKI ».

Quand les magasins ont pris feu, certains commerçants qui étaient sur place ont pu sauver quelques marchandises. « J’étais à côté quand nos magasins ont pris feu. Avant que le feu de prenne de l’ampleur, j’ai pu sauver quelques objets. Malgré tout, j’ai beaucoup perdus », a expliqué Mohamed Bill, jeune vendeur de pièces détachées.

Fatoumata Koné vendeuse d’habits de friperies et des prêts-à-porter est inconsolable. Elle evalue ses pertes à plus de 10 millions de francs guinéens. « J’avais des ballons de friperies et d’habits prêt-à-porter, des oreillers, des pots de fleurs. Le tout pour une valeur de 10 millions de francs guinéens. Tout est parti en flamme », a-t-elle évalué.

Balla Yombouno

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap