Sanctions de la CEDEAO : le Maroc solidaire avec le Mali

3 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le royaume du Maroc s’est dit solidaire avec le Mali, suite aux sanctions économiques et financières infligées par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

C’est ce jeudi 20 janvier que le royaume du Maroc a fait part de sa solidarité avec le peuple malien frappé par des sanctions économiques et financières infligées par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest et l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine, a indiqué un communiqué du ministère malien des Affaires étrangères.

C’est par la voix de son ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, que le Maroc a exprimé cette position vis-à-vis du Mali. « Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, a exprimé la solidarité du Royaume chérifien avec le peuple malien en ces moments difficiles ».

Selon le communiqué des services d’Abdoulaye Diop, chef de la diplomatie malienne, « le ministre marocain des Affaires étrangères n’a pas manqué de souligner l’intérêt de maintenir une interaction constructive entre le Mali et son environnement régional », ajoutant que « les deux ministres se sont réjouis des relations d’amitié, de solidarité et de coopération existant entre le Mali et le Royaume du Maroc ».

Nasser Bourita, toujours selon le communiqué, a réitéré l’attachement du royaume du Maroc à la stabilité du Mali. La diplomatie marocaine aurait par ailleurs insisté sur l’importance de prendre en compte les aspirations du peuple malien, tout en appelant à faire confiance à son génie propre afin de trouver une solution aux défis auxquels doit faire face ce pays d’Afrique de l’Ouest.

 

Par Mamadou Bâ - 21 janvier 2022

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap