Sanctions de la CEDEAO : Dr Diao Baldé invite le CNRD à agir pour régler cette situation

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La CEDEAO a infligé ce vendredi, 23 septembre 2022 des sanctions à la junte militaire, les membres du gouvernement et du CNT.

Pour le président du parti Union pour une Guinée nouvelle, ces sanctions étaient prévisibles.

Dr Diao Baldé, indique d’ailleurs que la CEDEAO a été indulgente, à cause de la population guinéenne.

« Je pense que tout le monde s’attendait à ces sanctions depuis d’ailleurs un certain temps. Et en plus, il faut reconnaître que les chefs d’États de la CEDEAO ont été beaucoup indulgents vis-à-vis de la Guinée et je crois qu’ils ont été beaucoup sensible par rapport à la population guinéenne. Mais comme les gens ont voulu à chaque fois s’entêter, voilà enfin on est sanctionné », dit le président de l’UGN qui déplore ensuite cette décision, qui selon lui, risque de coûter chère à la Guinée.

« C’est un peu déplorable. Naturellement des sanctions qui ciblent des personnes que ce soit au niveau du gouvernement ou au niveau du CNRD et du CNT, il faudrait comprendre comme ils l’ont dit, c’est des sanctions qui vont être graduelles. Il faudrait mieux prendre rapidement les dispositions pour arrêter ces sanctions et voir la réalité des choses et satisfaire les conditions », dira Dr Diao Baldé.

Al Hassan Djigué

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap