Sanctions contre le CNRD : le PDG RDA condamne l’attitude de la CEDEAO 

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les dirigeants des États ouest-africains réunis en sommet extraordinaire le jeudi 22 septembre à New York, ont décidé de prendre des « sanctions progressives » contre la junte militaire guinéenne au pouvoir depuis le 5 septembre 2021.

Interrogé, le PDG-RDA a regretté l’attitude de la CEDEAO vis-à-vis de la Guinée.

D’après son secrétaire général par intérim, Oyé Béavogui, il était plus souhaitable de rendre public les conclusions de la mission effectuée par le président Boni Yayi, à Conakry.

Poursuivant, il a déclaré que le peuple de Guinée ne saurait se laisser intimidé ni impressionné par les sanctions de la CEDEAO.

« A cette allure, nous affirmons clairement que notre organisation sous-régionale est en train de faillir à ses aspirations originales. A tel niveau de pression diplomatique contre le régime guinéen, le plus important du travail est de continuer à marquer positivement la mentalité du peuple souverain de Guinée à travers des actes déterminants la refondation réelle de l’Etat et la réaffirmation de la vérité historique enclenchée par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya », a-t-il fustigé.

Articles similaires

Correspondant à Conakry, Guinée

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap