Samuel Eto’o présente ses excuses à Marc Brys, qui est maintenu à la tête du Cameroun

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de la fédération camerounaise de football Samuel Eto’o a présenté jeudi ses excuses à Marc Brys, l’entraîneur de la sélection nationale. Mardi, l’ancien attaquant avait violemment invectivé le technicien belge. Ce dernier est finalement maintenu à la tête des « Lions indomptables ».

« Je vous présente mes excuses, je serai à vos côtés » pour les prochains matchs, a déclaré Eto’o en conférence de presse. « Votre mission n’est pas facile malgré vos qualités et votre expérience mais sachez que vous aurez notre soutien » pour la préparation de deux prochains matches cruciaux dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial de 2026 contre le Cap Vert et l’Angola.

Brys s’est retrouvé au milieu d’un conflit entre le ministre des Sports camerounais, Narcisse Mouelle Kombi, et le président de la fédération de football. L’entraîneur a été nommé le 2 avril par le ministre mais la fédération a finalement invalidé cette décision le 21 mai.

Mardi, Eto’o a rencontré Brys et s’en est violemment pris à lui. La scène a ensuite été diffusée sur les réseaux sociaux. La fédération annonçait dans la foulée mettre à pied le sélectionneur pour plusieurs raisons: « propos irrespectueux, refus manifeste » de la part de Brys d’assister à la première session de travail le 10 mai dernier, « refus de communiquer ses horaires d’entraînement » ainsi que la « publication de la liste des joueurs et l’organisation d’une conférence de presse violant les règles de la Fécafoot ».

Le 8 juin prochain, le Cameroun recevra le Cap Vert. Il se déplacera ensuite en Angola le 11 juin. Dans le groupe D de qualifications pour la Coupe du monde, les Lions indomptables ont 4 points après 2 matchs. Ils occupent la 1re place à égalité avec le Cap-Vert et la Libye.

AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap