Saliou Bella Diallo prend ses distances avec le parti d’Alpha Condé : ‘’Pourquoi j’ai quitté le RPG Arc-en-ciel…’’

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Saliou Bella Diallo prend ses distances avec le parti d’Alpha Condé : ‘’Pourquoi j’ai quitté le RPG Arc-en-ciel…’’

in Politique 8 janvier 2022

Dissident de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Saliou Bella Diallo a mis fin à son mariage politique avec le RPG Arc-en-ciel. Une rupture qui intervient après mois après la chute brutale du régime d’Alpha Condé. L’ancien vice-président du parti de Cellou Dalein Diallo ne manque pas d’arguments pour justifier sa décision.

"

‘’Nous avons décidé de prendre nos distances avec le RPG Arc-en-ciel parce que nous avons constaté des dysfonctionnements de fond au sein du comité de crise parallèle. Avant la chute du régime, on fonctionnait de façon transparente’’, indique Dr Saliou Bella Diallo.

Avant de poursuivre : ‘’Le 14 octobre, nous avons appris qu’ils sont en train de mettre en place un comité de crise au niveau du RPG Arc-en-ciel. C’est un dysfonctionnement qui crée une opacité sur la gestion de la crise. Le 15 octobre, nous avons tenu une réunion ordinaire du comité du RPG Arc-en-ciel et partis alliés. C’est ce jour-là que j’ai exprimé mes réserves’’.

‘’Nous ne reprochons rien au professeur Alpha Condé et nous le soutenons. Tout marchait bien en son temps. C’est avec lui que nous avons négocié pour être à la mouvance. Nous avons continué à travailler avec le RPG Arc-en-ciel’’, ajoute-t-il.

L’ancien ministre de l’Enseignement technique précise que ‘’je n’ai jamais été du RPG Arc-en-ciel. Le RPG Arc-en-ciel est un parti avec lequel j’ai collaboré tout au long du règne du professeur Alpha Condé. Il y a des choses que nous fait ensemble. J’ai désiste à trois reprises au profit du RPG Arc-en-ciel au temps du président Condé’’.

Aujourd’hui, coupe-t-il court, ‘’je ne peux pas continuer dans une opacité qui peut directement nous conduire dans le gouffre‘’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap