Mohamed Lamine Kamissoko s’en est vertement pris aux chefs religieux, qui sont pour certains en ordre de bataille pour soutenir la candidature du président de la transition.
À la faveur de l’assemblée générale du parti l’ancien député a tenu à rappeler que ceux-là s’aventurent dans une pratique qui contraste avec les principes de l’islam et du christianisme.
À l’entame de son propos, le responsable politique a rappelé les engagements du Gal Mamadi Doumbouya pris au lendemain du coup d’État du 05 septembre 2021.
« Les imams, les chefs religieux chrétiens et musulmans, jurer devant Dieu, c’est quelque chose. Le CNRD à travers son président le Gal Mamadi Doumbouya a juré qu’il respectera la parole donnée et en cas de parjure qu’il subisse la rigueur de la loi. Et aujourd’hui, vous les Imams, vous vous mettez derrière lui pour aller en campagne, vous faites les choses au nom de Mamadi Doumbouya. Vous le faite pour quelle raison ? Pour quel type de religion vous le faites ? Dieu n’a pas dit ça, Dieu est pour la vérité, la justice », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il a demandé aux militants du parti qui ont quitté le navire, de revenir à de meilleurs sentiments.
« Nous demandons aux militants, responsables du RPG qui ont l’air de quitter, revenez ! Il n’est jamais tard, on peut se tromper. Mais quand on fait une prise de conscience on revient. Donc ceux qui ont quitté revenez, parce que le dénominateur commun c’est le RPG. Nous sommes tous liés par le professeur Alpha Condé, il a souffert pour le peuple de Guinée », en a-t-il appelé.
Alhassane Fofana