Route Labé-Mamou : Le PM annonce la reprise des travaux avec une nouvelle entreprise

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

En visite de travail depuis quelques heures dans la cité de Karamoko Alpha, le premier ministre chef du gouvernement a profité d’une rencontre avec les populations pour annoncer la reprise effective des travaux de réparation de la route Labé – Mamou, en piteux état depuis des années. Pour ce faire, Amadou Oury Bah a d’abord partagé l’information sur la résiliation du contrat avec l’ancienne entreprise et le nouveau contrat avec une autre, a constaté sur place, Guinéenews.

« De la même manière pour l’axe Mamou-Faranah, des instructions précises ont été données depuis quelques semaines, pour que les travaux  reprennent avec plus d’ampleur et d’accélération. Le contrat qui liait l’Etat Guinéen à la première entreprise qui aurait dû terminer les travaux depuis un certain temps, ce contrat a été résilié et confié à l’entreprise Henan Chine qui doit poursuivre les travaux et faire en sorte que la route soit praticable le plus rapidement que possible,» rassure le Premier Ministre, Amadou Oury Bah.

Il faut signaler que cet axe est actuellement une véritable casse  pour les usagers, qui font jusqu’à 6 heures de temps (en saison sèche) et près de 8 heures de temps (en hivernage) pour une distance de moins de quelques 150 kilomètres. La remise en état de cette route sera un ouf de soulagement pour l’ensemble des populations des villes traversées.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap