Riposte au COVID-19 : la Chine offre un important lot de vaccins à l’Armée guinéenne

1 week ago 13

Dans la dynamique d’aider la Guinée à riposter à la pandémie du Coronavirus, la République populaire de Chine vient d’offrir un important lot de vaccins aux forces armées guinéennes. La remise officielle du don a eu lieu dans la soirée de ce dimanche 30 mai 2021, à l’aéroport de Conakry.

Le don porte sur 100 000 doses de vaccins. Dans son discours de circonstance, l’ambassadeur de Chine en Guinée a rappelé les efforts que la Guinée n’a cessé de déployer depuis l’apparition du virus en vue d’endiguer la propagation de la maladie. Notamment à travers les campagnes de vaccination.

Poursuivant, M. HUANG Wei dira qu’au lendemain de la survenue du Covid-19, son pays a été le premier partenaire à fournir les vaccins à la Guinée. « Cette année, la Guinée a bénéficié déjà de deux lots de vaccins offerts par la Chine. En partageant le souci de la Guinée et sur la commande de l’Armée guinéenne, l’Armée chinoise offre aujourd’hui des vaccins à la Guinée« , a précisé le diplomate chinois, avant d’ajouter que le vaccin reste l’arme la plus efficace contre le COVID-19.

En recevant le don, le ministre d’État, ministre de la Défense nationale, chargé des Affaires présidentielles, a remercié l’ambassadeur de la Chine auprès de la Guinée pour son implication personnelle pour le suivi de ce processus jusqu’à la livraison de ces 100 000 vaccins à l’Armée.

Le Dr Mohamed Diané en a profité pour remercier le peuple chinois pour cette marque de solidarité en offrant de façon gratuite à l’Armée guinéenne ces 100 000 vaccins.

« C’est une démonstration éloquente de l’excellence des relations d’amitié qui existent entre nos deux pays depuis l’accession de la Guinée à l’indépendance. Nous vous rassurons que ces 100 000 vaccins seront utilisés pour accélérer le processus de la lutte contre cette pandémie au niveau de l’Armée guinéenne« , a rassuré le ministre d’État.

Visiblement très content, le directeur général du service de santé des Armées a indiqué qu’un des moyens pour faire face au Covid-19 et qui constitue pour tous une véritable source d’espoir demeure le vaccin.

« La stratégie vaccinale occupe donc une place importante dans la riposte à la pandémie. C’est pour vous dire combien ma joie est immense. Et les semaines à venir, nous serons sur le terrain pour mettre en place un calendrier pour la mise en œuvre de cette stratégie vaccinale« , a annoncé le colonel Ibrahima Kalil Touré.

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap