Révélation sur les factures impayées d’EDG: «aucun ministère n’a payé sa facture depuis janvier 2024» (ministre)

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

À l’occasion de l’adoption de l’accord de financement de l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre du Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Électricité en Guinée-Forestière (PAAEGF), le ministre de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures a fait quelques révélations au préjudice de l’Électricité de Guinée (EDG).

Devant les conseillers nationaux de la transition, le ministre Aboubacar Camara a rappelé qu’à ce jour, personne ne veut payer sa facture d’électricité.

« Ce n’est pas parce qu’un enfant est mal éduqué qu’on doit le vendre quelque part. On prend d’abord les dispositions pour trouver des solutions, améliorer cet enfant, son comportement, et le mettre enfin sur le marché… », a-t-il dit à l’entame de son propos.

Poursuivant, le ministre Aboubacar Camara a révélé que depuis janvier 2024, aucun département ministériel n’a payé sa facture d’électricité.

« Aujourd’hui, l’EDG achète le kilowattheure à 2 400 FG et le revend à 800 FG (…) La fois dernière, nous avons travaillé avec le ministère de l’Économie et des Finances sur un certain nombre de dossiers. Aujourd’hui, quand on prend l’ensemble des ministères, les différentes factures sont enfouies au niveau de notre département. Sauf que de janvier 2024 à juillet 2024, aucun département ministériel n’a payé sa facture », a-t-il dévoilé.

Correspondant à Conakry, Guinée

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap