Retrait des licences des médias : le mouvement syndical guinéen apporte son soutien la presse 

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Suite au retrait des agréments de plusieurs médias privés, le Mouvement Syndical Guinéen (MSG), par la voix de son Coordinateur général, Amadou Diallo, vient d’apporter ce vendredi 31 mai son soutien  inconditionnel et sans réserve à la lutte « légale et légitime du SPPG pour la défense des intérêts moraux et matériels des professionnels de la presse de Guinée ».

Dans la même déclaration faite à la Bourse du Travail, le Mouvement Syndical Guinéen exige du gouvernement la restitution pure et simple des agréments et licences aux différents médias affectés en vue d’éviter à notre pays une nouvelle crise sociale aux conséquences imprévisibles.

Poirsuivant, le mouvement syndical guinéen dit avoir suivi avec la plus profonde émotion la décision du gouvernement guinéen, à travers le ministère de l’Information et de la Communication, annoncée le 22 mai 2024, portant sur le retrait des agréments de plusieurs radios et télévisions privées.

« Cette question est d’autant préoccupante qu’elle reste porteuse de nombreuses conséquences dramatiques aussi bien sur le plan social qu’humanitaire. Aussi, elle porte un coup dur au droit des citoyens de s’exprimer et d’être informés. Ce qui est une violation flagrante et inacceptable de la charte de la transition et des engagements internationaux auxquels la République de Guinée a librement souscrit » , a dénoncé le MSG dans sa déclaration.

Correspondant à Conakry, Guinée

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap