Retour volontaire : une centaine de Guinéens en Égypte quittent cette nuit Le Caire

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En collaboration avec l’Ambassade de la République de Guinée au Caire, l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM), s’active pour le retour volontaire des Guinéens en Égypte.

Si les formalités se faisaient au niveau du siège de l’organisation à Zamalek ici au Caire, l’année dernière, à la demande de Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade de la République de Guinée au Caire, Fodé Moussa Bangoura, l’Ambassade de Guinée au Caire a aménagé un local pour les dépôts des demandes, les interviews et les formalités de voyage de l’OIM.

C’est pourquoi, le dimanche 2 Juin dernier, sous la supervision du Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade de Guinée au Caire, l’OIM/ÉGYPTE a procédé dans les locaux de la Chancellerie les formalités d’une centaine Guinéens, pour le retour volontaire, qui doivent quitter le sol égyptien, ce mardi 4 Juin 2024 pour la République de Guinée.

À l’occasion de cette initiative, le Chargé d’Affaires a.i, entouré de ses proches collaborateurs, au nom de du Président de la République, le général Mamadi Doumbouya, du Ministre des Affaires Étrangères, de l’intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger, le Dr Morissanda KOUYATÉ, de l’Ambassade de Guinée au Caire et en son nom propre, a remercié infiniment l’Institution pour les efforts fournis, non seulement à toute la Communauté Internationale, mais aussi à la Communauté guinéenne d’Égypte.

Le départ de ce groupe d’une centaine de Guinéens, est prévu pour le Mardi 4 juin 2024, à 4h du matin à l’aéroport international du Caire, Terminal 1.

Mille Guinéens qui ont déposé leurs passeports à l’Ambassade de Guinée au Caire, attendent impatiemment leur retour à Conakry aux frais du Gouvernement guinéen.

Selon nos informations, le Ministre Morissanda KOUYATÉ est attendu en fin de cette semaine pour une visite de travail au Caire.

MediaGuinee

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap