Retour des civils au Pouvoir : l’ONU prend un engagement fort...

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Giovani Biha, Cheffe du Bureau par intérim des Nations Unies pour l'Afrique et le Sahel s'entretenant avec le Premier ministre Bernard Goumou et Morissanda Kouyaté Giovani Biha, Cheffe du Bureau par intérim des Nations Unies pour l'Afrique et le Sahel s'entretenant avec le Premier ministre Bernard Goumou et Morissanda Kouyaté

CONAKRY-La Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général et Cheffe par intérim du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), a bouclé ce vendredi 20 janvier 2023 une visite éclair de deux jours en Guinée.

Lire aussi-Guinée : Morissanda Kouyaté assène ses vérités devant l’envoyée spéciale de l’ONU...

Giovanie BIHA a réaffirmé l’engagement de l’ONU à soutenir la transition en cours, en collaboration avec la Cedeao, en vue d'un retour rapide à l'ordre constitutionnel, rompu le 05 septembre 2021 par un coup d'Etat.

Lors de son séjour, elle a rencontré les hautes autorités de la transition, notamment le Premier Ministre, Bernard GOUMOU, ainsi que le corps diplomatique, la société civile et l’équipe pays des Nations Unies.

Lire aussi-Conseil de sécurité de l’ONU: Présentation d’un rapport inédit qui donne du "grain à moudre" à Dalein et cie…

Avec ses interlocuteurs, la diplomate onusienne a abordé divers sujets axés sur le processus de transition et au soutien des Nations Unies.

A ce propos, elle a réaffirmé l'engagement de l'ONU à soutenir la transition en cours, en étroite collaboration avec la CEDEAO et conformément au chronogramme en 10 points pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel, et un soutien à la promotion de l'État de droit.

Africaguinee.com

Créé le Samedi 21 janvier 2023 à 2:02


Lire l article complet
Articles - News - SiteMap