Retour annoncé de Cellou Dalein : « c’est un homme complètement vacciné » (Fodé Oussou)

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Loin du pays des siens depuis un bout de temps, le leader du parti Union des forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ne cache plus ses intentions, celles d’un retour au bercail. Décidément prêt à toutes les éventualités, Elhadj Cellou Dalein Diallo compte briser toutes les chaînes malgré les risques qu’il pourrait courir, puisque visé par une procédure judiciaire devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), dans le dossier Air Guinée.
Récemment sur RFI (Radio France Internationale), l’opposant guinéen a annoncé son retour en Guinée. Comment sa formation politique réagi à cette nouvelle et quel est le niveau de préparation, l’un des vice-présidents du parti s’est confié ce vendredi,  07 juin 2024 au cours d’un entretien.

« La rentrée de notre président au pays est un problème interne à l’UFDG. Celui qui a parlé, le leader Cellou Dalein est un homme mûr. Il a été ministre dans ce pays pendant onze (11) ans. Il a été Premier ministre, lui qui a fait de son parti le premier sur l’échelle nationale et même africaine. L’UFDG est donc l’un des plus grands partis et le président Cellou est le vice-président de l’Internationale libérale. C’est un homme d’honneur qui vous a dit clairement qu’il va rentrer. Donc à partir de cet instant, à moins que vous vous doutez, sinon nous nous ne doutons point. Mais quel jour il va arriver, comment il va arriver restent et demeurent des questions internes. Ce n’est pas dans la presse qu’on va déclarer cela. C’est un homme complètement vacciné. Il s’est exprimé dans la langue officielle qui est le français pour dire qu’il va arriver », a indiqué l’ancien député.

Même si la date reste méconnue, Cellou Dalein souhaite vivement être au pays pour dit-il, procéder au renouvellement des structures à la base pour le congrès national du parti qu’il dirige. Sur cette question, Dr Fodé Oussou soutient l’avoir déjà annoncé.  » Le congrès de l’UFDG va se tenir en septembre devant lui ( Cellou Dalein) et une façon de donner aussi la chance à nos fédérations de l’extérieur de prendre part. Et vous avez écouté Cellou qui a clairement déclaré que le congrès va se tenir devant lui », a-t-il rappelé.

Sâa Robert Koundouno 

(+224) 620-546-653 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap