Respect du chronogramme de la transition : « Nous restons positifs… » (Mohamed Cissé)

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le respect du chronogramme de la transition continue d’alimenter les débats dans la cité.

À quelques mois de la fin de la transition, plusieurs acteurs politiques estiment que le délai ne sera pas tenable dans la mesure où rien n’est encore fait par le CNRD.

Mais, le parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de l’ancien ministre Lansana Kouyaté reste tout de même positif.

« Nous avons évalué les 35 points du chronogramme au niveau de la Convergence Centriste pour l’Espoir avec des constats de délais non respectés bien que largement rattrapables. Cela a été partagé avec les membres de la conférence des coalitions politiques et faîtières de la société civile qui avaient aussi leur appréciation de la situation. À l’issue de la rencontre, il a été résolument acquis qu’une commission travaille sur les points d’échange avec la haute autorité gouvernementale ou exécutive. Suite à cela, une délégation conduite par Monsieur le Président de la CCE SEM Monsieur Lansana Kouyaté rencontrera qui de droit pour tirer tout cela au clair. C’est suite à cette démarche conciliante fondée sur notre ferme volonté d’avoir une transition apaisée qu’une communication de la Conférence sera tenue à l’attention du Peuple de Guinée en fonction du résultat de la démarche. Nous restons positifs que tout cela pourrait aboutir dans la préservation de la paix », s’est exprimé le chargé à la communication Mohamed Cissé.

Aïssata Barry

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap