Répartition des 15 places pour le CNT : ‘’On a trouvé un terrain d’entente’’, se réjouit l’UFR

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Répartition des 15 places pour le CNT : ‘’On a trouvé un terrain d’entente’’, se réjouit l’UFR

in Politique 24 novembre 2021

Le directeur de cabinet de Sidya Touré se dit satisfait du consensus obtenu par la classe politique autour de la répartition des 15 places accordées aux partis politiques au Conseil national de la transition (CNT). Mohamed Tall affirme que les partis ont pu taire leurs divergences pour parler un même langage.

‘’Nous avons accepté cela par esprit de consensus. Il fallait trouver un accord au sein de la classe politique. Nous voulons aujourd’hui faire avancer le débat dans ce pays. L’essentiel pour nous, c’est que la classe politique dans son ensemble dégage un consensus pour désigner 15 personnes pour nous représenter au CNT’’, indique Mohamed Tall.

Il affirme que repartir 15 sièges entre 181 formations politique ‘’n’est pas un exercice été facile. Sur les 7 coalitions qui existent, 5 ont signé l’accord. Parmi eux, il y a des partis majeurs qui sont bien connus. Donc on a trouvé un terrain d’entente’’.

Quand il lui est fait remarquer que des acteurs politiques ont décidé de déposer la liste de leurs représentants sans tenir compte de la clé de répartition déjà faite, l’ancien ministre de l’Elevage relativise.

‘’S’ils décident de déposer leurs candidatures, il reviendra au ministère de l’administration du territoire de prendre ses responsabilités et de faire en sorte que nous puissions avoir les 15 personnes le plus rapidement possible’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap