Répartition des 15 places pour le CNT : « je pense qu’on a plutôt bien réussi » (Mohamed Tall)

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Alors que plusieurs groupes politiques, dont la CORED, l’ADC-BOC et la CPR, ont rejeté la répartition des 15 places pour le conseil national de la transition, l’UFR estime que le processus a plutôt bien réussi.

C’est l’un des membres du bureau politique national de l’UFR Mohamed Tall, qui l’a souligné, ce mardi 23 novembre 2021, au cours de son intervention dans l’émission « On refait le monde » de Djoma médias.

« L’essentiel étant que la classe politique dans son ensemble, dégage un consensus pour désigner 15 personnes, on y est arrivé presque, à l’exception de deux coalitions qui n’ont pas signé, mais pour lesquels nous avons jugé utile de réserver une place pour chacune. C’est un exercice qui n’est pas toujours facile, il y a eu plusieurs critères qui ont été dégagés. C’était au nombre de 18. Ensuite, on a ramené ces critères à 4, parmi ces 4 critères on a eu à faire une pondération entre le poids électoral, la participation aux différentes élections, le nombre de partis dans les coalitions, on a privilégié l’inclusivité pour que tout le monde puisse avoir une représentativité. Donc je pense qu’on a plutôt bien réussi », a laissé entendre le directeur de cabinet du leader Sidya Touré.

Il a par ailleurs fait remarquer, qu’il appartiendra au ministère en charge de l’administration, de prendre ses responsabilités, pour la décision finale.

Saidou Barry

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap