Réouverture des frontières entre la Guinée et le Sénégal : Le GOHA exprime sa satisfaction

3 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Restée fermée depuis un an, la frontière terrestre commune entre la Guinée et le Sénégal, est rouverte. L’annonce a été faite dans la soirée de ce mardi 28 Septembre dans un communiqué du CNRD, lu à la télévision nationale. Cette annonce crée une satisfaction au niveau des opérateurs économiques. Le président du groupe organisé des hommes d’affaires s’est exprimé en ces termes « Notre réaction est très très positive. Nous sommes très contents parce que ça fait une année que ces frontières sont fermées, je veux parler des frontières entre la Guinée et la Guinée Bissau, entre la Guinée et le Sénégal y compris la Gambie. Maintenant la situation est débloquée. Nous allons essayer d’être sur le terrain, la section GOHA du transport, on va aller revoir la situation, relancer les activités économiques » a expliqué Chérif Mohamed Abdallah.

Le président du groupe organisé des hommes d’affaires est revenu aussi sur les impacts de cette fermeture des frontières sur le train de vie des populations. « Tout le monde souffrait. La population Guinéenne qui était sérieusement approvisionnée par le Sénégal et le Sénégal aussi qui était approvisionné par la Guinée. La chaine a été coupée et cela perturbée toute la sous-région ouest Africaine. Donc cette ouverture est très salutaire. C’est pourquoi je ne qualifie pas l’arrivée du colonel Doumbouya comme un coup d’état, c’est coup d’épée. Nous devons tous les aider à bien faire la transition » a ajouté le président du GOHA.

Pour rappel, la réouverture de cette frontière comme toutes les autres de la Guinée avec ses voisins, a été récemment annoncée par les nouvelles autorités militaires au pouvoir à Conakry, après la chute d’Alpha Condé, le 05 Septembre dernier.

MLT, guineetimes.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap