Rentrée solennelle JCI Guinée : Désigné parrain du mandat 2023, Thierno Mamadou Bah prend des engagements

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La Jeune chambre internationale (JCI Guinée) a effectué sa rentrée solennelle 2023 ce samedi 21 janvier. Cette cérémonie a connu la présence de nombreuses hautes personnalités du pays, notamment le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, mais aussi du parrain du mandat 2023 de la JCI Guinée, Thierno Mamadou Bah (TMB), conseiller personnel du président de la Transition.

Après avoir reçu la chaîne du commandement et les documents juridiques de la JCI des mains du président sortant, le président entrant, Alsény Bangoura,  a promis, au nom de tous ses collègues, d’influencer positivement les jeunes : « À travers nos action inspirantes, nous allons influencer positivement la jeunesse guinéenne à réaliser des actions impactantes. Pour transformer les jeunes leaders, nous prévoyons d’organiser la plus grande académie nationale de leadership et de citoyens entreprenants qui touchera plus de 1000 jeunes sur le territoire national. Ces membres et jeunes seront engagés et déployés pour les campagnes de sensibilisation en santé, en éducation et en citoyenneté active avec le projet  »Ma voix, pas ma vie ». Chers amis membres de la JCI Guinée ! Certes, notre plan d’action est très ambitieux, mais sachez simplement qu’il est réalisable et qu’ensemble, nous relèverons les multiples défis qui se présentent à nous. C’est pourquoi, nous plaçons ce mandat 2023 sous le thème ‘’Leadership au cœur de nos actions citoyennes et entreprenants’’ avec le slogan  ‘’continuons d’inspirer’’ ».

Thierno Mamadou Bah, conseiller personnel du Colonel Mamadi Doumbouya, s’est dit honoré d’être désigné parrain de cette structure au compte de l’année 2023 : « C’est avec un grand honneur que je prends la parole devant cette assemblée en tant que parrain de la mandature de la Jeune Chambre Internationale de Guinée. »

Il a ensuite fait savoir que la Guinée a besoin des jeunes comme ceux de la Jeune chambre internationale de Guinée : « Notre pays a plus que jamais besoin de jeunes leaders et de citoyens engagés et actifs. L’engagement de la JCI à œuvrer pour un monde meilleur où les jeunes prennent le lead est la plus grande motivation qui me pousse à agir auprès d’elle ».

 Plus loin, Thierno Mamadou Bah  a déclaré que les valeurs que prônées par la JCI Guinée sont aussi celles qui guident les actions du président de la Transition : « Le patriotisme, l’engagement, la rigueur, la discipline, la proactivité, l’action citoyenne et l’excellence constituent des valeurs clés qui guident les actions du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Ce sont les mêmes valeurs que la Jeune Chambre prône. Ceci est d’autant plus important qu’aucune nation ne peut se développer sans l’implication effective et l’engagement constant de sa jeunesse et de tous les talents qui la composent. »

Il s’est ensuite engagé à travailler auprès du nouveau bureau de la JCI Guinée pour l’aider à atteindre ses objectifs qu’il s’est assigné pour son mandat.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap