Rencontre entre les partis politiques et Mory Condé : les 58 partis prennent une forte décision

2 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

        Réunion en session d'urgence ce dimanche les 58 formations politiques ont pris une décision commune ce dimanche pour la rencontre avec le ministre de la décentralisation, Mory Condé. C'est Mohamed Cissé, porte-parole de la CORED qui s'est exprimé devant les médias pour faire le compte rendu de la rencontre. Une rencontre où il a été recommandé de répondre à l'appel du gouvernement et l'écouter.

     C'est aux environs de 11h que la réunion a début pour prendre fin à 14h.Ces trois heures ont servi d'une discussion houleuse les participants sur la question centrale qui n'est autre que la participation ou pas à la réunion appelée par le MATD. « Il a été question de se concerter sur les dispositions à prendre en vue de répondre à l'invitation du Ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation dont le démarrage est prévu ce lundi 14 mars 2022. » a précisé Mohamed Cissé porte-parole de la rencontre.

    Dans la foulée plusieurs recommandations ont été faites dont entre autres : -  les représentants des différentes coalitions à cette rencontre, s'abstiennent de répondre au ministre sans une concertation préalable avec les membres de sa coalition. Il a également été demandé aux émissaires qu'à la sortie de la salle, de rendre compte à la presse les points débattus avec le ministre, afin d'éviter toute forme de distorsion de l'information. 

La Rédaction Politique 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap