Rencontre du CPP : deux décisions importantes approuvées par les membres

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les leaders du collectif des partis politiques se sont retrouvés ce lundi 10 janvier 2022, au siège du PADES à Nongo. Au cours cette rencontre qui s’est tenue à huis clos, plusieurs questions liées à la bonne marche de la transition dans le pays, ont été débattues.

Le président du PADES et porte-parole de circonstance, est revenu sur ce qui a filtré du conclave des membres de cette coalition. Selon Dr Ousmane Kaba, deux décisions importantes ont été prises à l’unanimité par la classe politique.

« Comme vous le savez, le collectif des partis politiques a été créé pour que l’ensemble de la classe politique puisse parler d’une seule voix et faire des suggestions pendant la période de transition. Il est évident que parler d’une seule voix n’est pas facile, vue la large gamme de tous les partis politiques. Cependant, il y a des thèmes qui sont communs à tous les partis politiques. Ce sont ces thèmes qui ont fait l’objet de commissions du collectif des partis politiques. Certains concernent la nouvelle constitution, le code électoral, le fichier électoral, l’organe de gestion des élections, le chronogramme et la durée de la transition. La classe politique va continuer à discuter, se mettre ensemble et faire des suggestions dans un esprit de coopération et d’intelligence avec le CNRD pour que la Guinée puisse sortir de cette transition sans problème. Il y a eu deux décisions, c’est qu’on a identifié 5 thèmes dont je vous ai parlés sur lesquels nous voulons réfléchir, cette session plénière a pris cette décision, c’était une proposition du comité de coordination. En même temps, nous avons mis en place des commissions pour porter ces thèmes. Et cette assemblée générale, a approuvé la création de ces commissions », nous a fait savoir

A ajouter qu’après cette rencontre, ces leaders politiques sont attendus aujourd’hui même, en ville pour une rencontre avec le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation à partir de 15 heures.

Mama Adama Sylla

Articles similaires

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap