Remise des cartes d’assurance de la CNSS: un pas décisif vers la sécurité sociale pour le personnel du FDS

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le personnel de la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’indigence (FDSI) a reçu ses cartes et carnets d’assurance de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.

La cérémonie de remise s’est déroulée,ce mercredi 15 mai 2024,sous la présidence du Directeur Général, M. Lansana Diawara dans la salle de réunion du FDSI.

Cette initiative permettra aux travailleurs du FDSI, d’accéder aux services de qualité, aux soins médicaux et aux filets sociaux en cas d’accident et autres.

Dans son intervention, le DG du FDSI a souligné l’importance de la sécurité sociale pour un travailleur :« J’ai trouvé opportun en ce mois de mai 2024 d’exprimer ma reconnaissance, à vous tous ici présents ou non, pour votre contribution à la réussite de notre mission commune : celle de la protection sociale de tous les Guinéens. Votre travail, votre dévouement et votre persévérance sont la pierre angulaire de notre prospérité collective. Comme vous le savez, la sécurité sociale est un pilier essentiel de notre nation, garantissant la protection et le soutien nécessaire en cas de maladie, de maternité, d’accident du travail, de retraite ou de chômage. C’est un droit fondamental pour chaque citoyen, et en tant que Direction Générale évoluant d’ailleurs dans ce domaine, nous sommes fiers de contribuer à son application en assurant une couverture adéquate à nos employés.
Aujourd’hui, vous recevez vos cartes et carnets d’assurance, qui sont bien plus que de simples documents. Ils symbolisent la sécurité, la tranquillité d’esprit et la solidarité qui caractérisent notre communauté. Avec ces cartes, vous avez accès à des services de qualité, à des soins médicaux et à un filet de sécurité en cas de difficultés », a déclaré Lansana Diawara.

Poursuivant son intervention,le Directeur Général du FDSI,a exprimé sa gratitude au Président de la République, le Général de Corps d’Armées Mamadi DOUMBOUYA pour ses inlassables contributions pour l’instauration d’une couverture sociale inclusive en Guinée .

« Je voudrais également témoigner toute ma gratitude à l’endroit de Madame la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables Madame Charlotte DAFFE pour son accompagnement constant et son attention à toutes nos actions entreprises en faveur de la protection sociale de tous les Guinéens dans le besoin », a-t-il ajouté avant de faire savoir: « En recevant ces cartes et carnets d’assurance, je vous encourage à les utiliser judicieusement et à en informer votre famille. Ensemble, nous construisons un environnement où chacun peut s’épanouir en sachant qu’il est protégé ».

Quant au personnel bénéficiaire ,il s’est montré très reconnaissant envers son Directeur Général et les Autorités de la Transition : « Nous sommes plus que contents pour cet avantage que nous bénéficierons désormais avec nos familles. Car nul n’ignore que c’est la première fois depuis l’existence du Fonds de Développement Social et de l’Indigence qu’une telle réalisation a pu voir le jour. Une nouvelle page de l’histoire du service humanitaire de l’Etat Guinéen vient d’être écrite.  En recevant ces cartes et carnets, nous sommes témoins de la solidité de notre système de sécurité sociale, qui repose sur la solidarité et l’entraide. C’est pourquoi au nom de l’ensemble du personnel, je remercie le Président de la République, le Général des Corps d’Armées Mamadi DOUBOUYA qui, par sa volonté politique a placé le Social au centre des préoccupations de la Transition Politique Guinéenne favorisant ainsi cet évènement que nous vivons aujourd’hui.
Nos remerciements également à Madame la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables pour son accompagnement constant en faveur de la protection sociale de tous les Guinéens y compris les travailleurs du FDSI que nous sommes. Nous rendons un vibrant hommage au Directeur Général du FDSI, Monsieur Lansana DIAWARA pour sa clairvoyance et son souci constant en faveur de l’amélioration des conditions de vie de ses employés », s’est réjouie Mme Kany Traoré qui s’est exprimé au nom du personnel du FDSI.

La Direction Générale du FDSI reste convaincue que la sécurité sociale est un droit fondamental pour chaque citoyen de ce pays.

Direction de la Communication et des Relations Publiques

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap