Relance du chemin de fer Conakry-Kankan-frontière Mali : la Guinée signe un accord pour reconstruire 1400 km

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Guinée veut relancer le chemin de fer Conakry-Niger qui faisait hier la fierté du pays. Ce fleuron disparu sous le deuxième régime va renaître de ses cendres.

Hier mercredi, le ministres des Transports Ousmane Gaoual Diallo, de l’Economie Mourana Soumah et le CEO de Ice Home Development and construction, Rafle I. Noushad ont signé un accord cadre pour la relance du chemin de fer Conakry-Kankan- frontière Mali,

Selon le service communication du Ministère des Transports, « cet accord cadre qui va mobiliser les ressources financières, permettra de reconstruire 1400 KM de chemin de fer et va économiquement et socialement connecter notre pays au Mali et au Burkina Faso ». Ajoutant que ledit « accord prévoit également l’octroi à la Guinée, de 80 nouveaux bus afin augmenter le parc d’automobile pour le transport urbain et interurbain en République de Guinée ».

La signature de l’accord-cadre 𝑓𝑎𝑐𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑠… », déclare Gaoual Diallo, également porte-parole du gouvernement.

Pays immensément riche, la Guinée reste très mal lotie en moyens de transports depuis le démantèlement de son réseau ferroviaire.

Ousmane CAMARA

𝐗: https://twist

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap