Réhabilitation du stade de Labé : Le directeur du lieu se réjouit de la pose du gazon synthétique

2 weeks ago 26

mercredi, 31 mars 2021 à 10h:10

Lancés à la mi-février 2021, les travaux de réhabilitation du stade régional El Hadj Saifounlaye Diallo de Labé avancent à grand pas. Après le terrassement et le bétonnage de la pelouse, l’équipe mise en place par Kerfalla Person Camara (KPC) est désormais sur la pose du gazon synthétique. Une opération qui a séduit plus d’une personne dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé, a constaté sur place Guineenews.

Pour Alseny Kisto Camara, le directeur du stade régional de Labé c’est juste un ouf de soulagement : « (…) une grande satisfaction. Je salue la réfection du stade régional El Hadj Saifounlaye Diallo. Je viens de quitter, mais j’avoue que ça se passe très bien car le stade est redevenu un bijou. Le travail est en train de se faire à la chinoise, c’est-à-dire un bon travail. Actuellement, ils sont vers la finition de l’opération de pose de la pelouse synthétique, il ne reste plus que quelques détails« , explique-t-il.

Animé du même sentiment, Alpha Baldé, un jeune rencontré dans l’enceinte du stade de Labé ne cache également pas sa satisfaction : « c’est une fierté pour moi d’assister aujourd’hui à la réhabilitation du stade de Labé car c’est une chose qu’on a réclamé depuis des années. Et si aujourd’hui, cela devient une réalité, c’est juste une fierté car on va avoir un stade qui répond aux normes internationales », s’est-il réjouit.

Ainsi, Alseny Kisto Camara le directeur du stade pose une dolence : « ils ont d’abord mis un très bon béton avant de commencer la pose du gazon, après ils vont s’attaquer aux travaux de la clôture. Mais ce que je vais demander à la fondation KPC comme il l’avait promis, c’est de mettre de grilles de protection parce que s’il n’y a pas de grilles de protection les enfants viendront faire ce qu’ils veulent », a-t-il averti.

Il faut rappeler que ce stade a été construit en 1997 au temps du feu président général Lansana Conté. Un an après, il a accueilli la coupe d’Afrique militaire de 1998.

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap