Réduction du prix du carburant à la pompe : les guinéens affichent leur reconnaissance envers la junte.

3 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le Comité National du Rassemblement et de Développement a revu à la baisse ce lundi le prix du carburant à la pompe. Le litre passe désormais de 11 000 à 10 000 francs guinéens. Ce geste du colonel Mamady Doumbouya est apprécié par bon nombre de Guinéens.

Ce lundi, le colonel Mamady Doumbouya et son équipe ont d’abord visité le cimetière de Bambéto où reposent les victimes des manifestations politiques lors du règne de l’ancien président Alpha Condé. Dans la soirée on annonce la réouverture des frontières avec la Guinée Bissau et la diminution du litre du carburant.

 C'est un sentiment de soulagement qui anime Barry Mamadou lamine résidant à Lambanyi « C’est une réaction de positivité parce que lorsque vous m'aviez trouvé à la station je n'étais pas informé. C'est ici que j'ai reçu la nouvelle. C'est vraiment un sentiment de soulagement pour la population. On espère avec la transition les choses vont changer » se réjouit ce jeune. 

C’est un autre acte qui va soulager le panier de la ménagère en Guinée estime pour sa part   Soumah amadou. « C'est un acte salutaire parce que franchement le peuple était souffrant donc le fait que le CNRD nous a délivré, nous a fait la réduction du prix du litre du carburant à la station, vraiment c'est un geste appréciable » indique pour sa part cet autre citoyen.

En revoyant le prix du carburant à la baisse, la junte indique que c’est dans le souci d’améliorer le pouvoir d’achat des Guinéens.

MLT, guineetimes.com  

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap