Reconnaissons la valeur des compatriotes vivants !

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le contexte guinéen, rendons hommage au courage, à la constance et à l’honnêteté politiques et intellectuelles de cet homme ferme et intransigeant sur ses principes démocratiques : Khalifa Gassama Diaby.

Un pays dans lequel les citoyens et citoyennes sont désabusés face aux politiques, aux intellectuels, aux acteurs de la société civile pour leur versalité, qui de tout le temps, sont des démocrates quand ils sont opposants (hors du pouvoir et de ses faveurs), une fois au pouvoir ou dans les délices du pouvoir, ils rangent leurs prêts à porter démocratiques et leurs supposées valeurs au tiroir, et les ressortent aussitôt après quand ils les perdent.

Khalifa Gassama Diaby, un des très rares guinéens à avoir gardé avec force et ténacité ses convictions, ses combats pour les droits de l’homme, son engagement démocratique avant de rentrer dans le gouvernement, les avoir gardé dans le gouvernement contre vents et marées, et continue à les garder après sa démission du gouvernement avec sérénité, audace et honnêteté.
Un fait exceptionnel dans l’histoire politique et intellectuelle guinéennes pour être reconnu, salué et respecté. Qu’on l’aime ou pas! Que l’on soit d’accord ou pas avec lui!
L’homme reste égal à lui même en tous lieux et en toutes circonstances !

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap