Réaction de Bella BAH après la nomination de Dansa Kourouma

3 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Réaction de Bella Bah, Président de la jeunesse citoyenne, Membre du Cercle de réflexion pour la transition… Son avis sur la nomination de Dansa Kourouma, nouveau Président du CNT, selon lui : "c'est une déception, le CNRD est dans un agenda caché de 5 ans "

Les Guinéens dans leurs écrasantes majorités sont déçus du Colonel DOUMBOUYA et du CNRD. Un promoteur du troisième mandat assumé, qui a craché sur les martyrs de la démocratie ne mérite pas une telle responsabilité. Mais, vous savez nous avons le choix de bien faire ou d'utiliser les sirènes révisionnistes d'hier pour manipuler l'opinion et parler au nom d'un peuple et au même moment craché sur les martyrs de la démocratie.

Vous verrez dans les prochains jours, de la mamaya, de la démagogie et du populisme pour faire croire aux Guinéens que le colonel Doumbouya est un messi. La RTG et les médias privés seront utilisés, pour manipuler l'opinion et ça sera le résultat des fameuses assises nationales, pour sortir avec un document pour demander 5 ans au colonel Doumbouya.

C'est un jeu que Dansa et sa fameuse entreprise du CNOCSG maîtrisent bien. Il revient à la classe politique et aux acteurs de la société civile, de mesurer les enjeux de la situation pour exiger très rapidement un chronogramme réaliste et sans volonté, il faut user du droit de manifester qui est reconnu par la charte de la transition.

 

Bella BAH                                                                                 

President de la jeunesse citoyenne, Membre du Cercle de reflexion pour la transition

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap