RATOMA : le corps sans vie d’un adolescent retrouvé à Kobaya

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La découverte macabre a eu lieu tôt ce jeudi 06 janvier 2022  à  Kobaya, dans la commune de Ratoma. C’est le corps d’un jeune fleuriste, âgé  d’une douzaine  d’années,  qui a été retrouvé  suspendu  à  un arbre.

Aboubacar Sylla,   le vice-président  de la jeunesse  de Kobaya  connait le garçon  depuis longtemps. Il ne trouve pas d’explication. « J’ai été informé  par les jeunes  du quartier que cet enfant  était suspendu  ici. Jusqu’à  présent  je ne comprends pas. C’est un petit  qui n’a  pas de problème,  je ne comprends  pas ce qui pourrait  pousser  un enfant  de son âge à se suicider ».

Mohamed N’Diaye, le  responsable de la police  technique  et scientifique, accompagné  d’une équipe  de médecins  légistes, s’est  rendu sur les lieux. Pour l’heure, il n’en sait pas beaucoup sur les circonstances du décès de l’adolescent même si les premières investigations du médecin légiste ont donné quelques pistes.  « Notre rôle, c’est de rechercher  toutes traces ou signes qui pourraient mener  à  une piste. Donc quand nous avons trouvé  le corps suspendu  nous avons  fait  nos investigations. Mais, nous n’avons trouvé  aucun indice  qui prouverait  une pendaison. Par contre le médecin  légiste lui  aurait  identifié  des lésions   sur le cou de la victime qui pourraient  expliquer  une pendaison », explique-t-il.

Avec l’accord  du procureur, une  enquête a été ouverte  pour connaître  les circonstances  de la mort de ce jeune garçon  de 12 ans. « Les pieds  de la victime  touchait  le sol, c’est un mystère  que nous cherchons à élucider ». 

Asmaou Diallo

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap