Rallye – Budapest – Bamako 2024 : 670 touristes attendus ce vendredi à Labé

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Normalement, l’ensemble de l’équipe devrait passer par la préfecture de Mali pour rallier Labé. Mais face à la vétusté de cette route entièrement défoncée, les camions ont été obligés de contourner par Koundara. Beatrice Coco Guémou, l’inspectrice régionale de la culture, du tourisme et de l’artisanat de Labé apporte plus de précisions. « Il y a deux équipes. Une équipe quitte Koundara parce qu’il s’agit d’abord de gros porteurs (camions) qui ne peuvent pas passer par Mali. Ensuite, il y a la seconde équipe qui passe par Mali et qui est plus nombreuse parce qu’il y a des motos, les véhicules, … », explique-t-elle.

Pour ce qui est des statistiques et autres détails, l’inspectrice régionale de la culture, du tourisme et de l’artisanat partage des chiffres. « C’est en total 670 touristes avec une logistique de 287 véhicules (camions, voitures et motos) qui arrivent à Labé. Ce sont des Européens en majorité et c’est le rallye Budapest Bamako », ajoute madame Beatrice Coco Guémou.

L’esplanade de l’aérodrome de Labé en chantier depuis un an est le site retenu pour abriter les touristes qui doivent transiter par la capitale du Foutah Djallon. « Ils seront tous reçus à l’esplanade de l’aéroport où nous les attendons. En attendant, toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour une meilleure réception des touristes », rassure madame l’inspectrice.

A suivre !

Articles similaires

Correspondant à Labé, Moyenne Guinée

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap