Qui habille Toumba Diakité ? Les confidences de Me Lancinet Sylla…

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

bann_web-782x90

CONAKRY-Suspect clef dans le massacre du 28 septembre 2009 dont le procès est en cours depuis neuf mois, le commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba attire les regards.


Jadis « diabolisé », sa côte de popularité est montée d’un cran lorsqu’il est apparu à la barre le 19 octobre dernier. Son récit des évènements, illustré par des versets coraniques et des théories scientifiques, est cohérent. Très vite, il devient la star, il paraît sincère aux de l’opinion.

L’ancien aide de Dadis Camara se distingue aussi bien par le verbe que par l’apparence.

semi-marathon 300x250

L’accusé qui dit n’avoir pas de moyens pour payer les honoraires de ses avocats est dans le luxe. Un contraste saisissant. Ses habits brillent, il sort toujours bien soigné. Au point qu’il rend jaloux son ancien patron Dadis Camara qui a lancé une fois lorsqu’il était à la barre : « voyez les bazins que Toumba portent ».

Dès lors une question se pose : Qui habille Toumba Diakité ? Comment trouve-t-il les moyens pour bien s’entretenir ? Interrogé par Africaguinee.com, son avocat maître Lancinet Sylla précise :

« L’apparence est trompeuse. M. Aboubacar Diakité dit Toumba est un accusé comme tout autre. Il a raison dans sa stratégique de défense qui consiste à clamer la vérité dans ce procès. Grâce à ça, il est parvenu à s’attirer beaucoup d’admiration, il est devenu une sorte de star interplanétaire.

Ce qui fait qu’aujourd’hui, des maisons de couture courent par-ci et par-là derrière M. Aboubacar Diakité pour l’habiller, des philanthropes volent à son secours. Sinon lui personnellement, il n’a absolument rien », a précisé son avocat maître Lancinet Sylla.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le jeudi 25 mai 2023 7:12

Read Entire Article
Questions Fréquemment Posées
Articles - News - SiteMap