QUE DIT BAH OURY APRÈS LA RENCONTRE DU CNRD?

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Interrogé par la rédaction du site d’information Guineetimes.com le mercredi, 08 Septembre quelques jours après la rencontre entre le président de l’union démocratique pour la renaissance de la Guinée (UDRG) et le CNRD.

J’ai répondu à cette invitation pour parler de l’avenir du pays de la nécessité de trouver les voies et moyens d’avoir une transition inclusive et c’est l’une des ultimes chances qui est donné à la Guinée, de tourner la page de mauvaises gouvernances, non-respect des droits de l’homme et de tueries et toutes les actions doivent concourues à faire en sorte que la transition puisse réussir.

Le président Bah OURY  salue l’acte majeur du CNRD, la libération des  711 détenus politiques,  personnellement je ne pensais pas qu’il avait au temps des détenus politiques dans notre pays et je rappelle que ses détenus politiques sont si bien que des civiles et des militaires.

J’invite les partis politiques  de faire preuve de responsabilité, de prendre l’intérêt national en n’oubliant les intérêts égaux sans dire que je suis le plus beau parc que c’est ça qui fait que la Guinée n’est pas parvenir a réalisé les ambitions collectives, la société civile doit assumer ses responsabilité d’une véritable société civile sans être au solde d’un parti politique mais de poser les vrais problèmes de la société civile de manière impartiale pour éviter le dérive de tous les bords.

Pour des précisions, le Pr Alpha Condé ne m’a jamais  donné une somme de 200 000 US pendant mon exil en France et aucune proposition d’un poste ministériel dans son gouvernement dit-il

 

Rédaction :

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap