Qualifs. Mondial Qatar 2022 : la Guinée concède le nul 2-2 face au Soudan

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Dans le cadre de la quatrième journée des matchs éliminatoires de la coupe du monde prévue en 2022 au Qatar, le Syli national de Guinée et les Crocodiles du Nil du Soudan se sont neutralisés (2-2) buts partout ce samedi 9 octobre à Agadir, au Maroc.

Après un nul fermé à la mi-temps, c’est à la 48ème minute que José Martinez Kanté a déverrouillé cette manche retour en faveur des Guinéens. Les Soudanais vont égaliser par Mahmoud à la 64ème minute. Trois minutes plus tard, l’attaquant de Clermont Ferrand, Bayo Mohamed va corser l’addition à la 67ème pour inscrire son deuxième but en 4 sélections sous les couleurs du Syli Sénior. Coup sur coup, les soudanais vont encore revenir à la 88ème grâce à Amir Kamal qui scella le sort du Syli dans cette partie.

Ainsi, cette confrontation retour va aussi se solder par un nul ouvert de 2 buts partout.

C’est le statuquo au classement pour le Syli et les Crocodiles du Nil.  Les Guinéens gardent la troisième place avec 3 points en trois matches. Tandis que les Soudanais qui ferment la marche, n’ont au compteur que 2 points.

Quant aux Marocains, ils caracolent en tête avec 6 points. Ils sont talonnés par les Bissau-guinéens qui conservent leur deuxième place avec 4 points.

La prochaine sortie du Syli aura lieu le 12 octobre prochain face au Maroc, au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat pour le compte de la deuxième journée annulée le 6 septembre à Conakry à cause du coup d’Etat.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap