Qatar 2022: seconde sortie sans victoire pour Naby Keita et ses coéquipiers

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Naby Keita, image d’archive Naby Keita, image d’archive

MARRAKECH-Le syli national de Guinée a été contraint au partage des points avec les crocodiles du Nil (1-1). Les poulains de Didier Six, la tête dans le ‘’ guidon’’ ont une fois encore manqué d’engranger les 3 points de la victoire dans ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

C’est une équipe Guinéenne remaniée qui a ouvert le ‘’bal’’ dans cette troisième manche de ces éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Pour la première période, le Syli national est rentré aux vestiaires avec un nul fermé (0-0), dans ce match qui se jouait dans la ville marocaine de Marrakech.

Lors de la première partie, le Syli national n’a pas dominé malgré une bonne entame de match. Après plusieurs changements avec les rentrées de Diawara, Naby Keita et Martinez Kanté, il a fallu seize minutes pour permettre à Mohamed Bayo d’inscrire son premier but en sélection sur une tête imparable à la 56ème minute sur un corner rentrant.

Dans cette partie hachée où le syli n’est pas arrivé à maitriser son jeu, les crocodiles du Nil par l’entremise de Seifeddine Malick Bakhit, ont égalisé à la 72ème minute sur une action bien élaborée de ses attaquants.

Le 09 Octobre prochain la Guinée affrontera à Agadir en match retour le Soudan.  Le syli de Guinée se trouve dans une place inconfortable (3è) avec seulement deux points dans cette poule composée du Maroc (3 points), la Guinée-Bissau (4 points) et du Soudan (1point).

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224 ) 655 31 11 13  

Créé le Mercredi 06 octobre 2021 à 19:56


Lire l article complet
Articles - News - SiteMap