Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a animé ce samedi 21 septembre son Assemblée Générale hebdomadaire, à son siège au quartier Minière. Cette tribune a été pour Kalémoudou Yansané de rappeler à la junte au pouvoir les nombreuses promesses non tenues, nottamant celle portante sur la reconstruction des aéroports régionaux.
Plus loin ce responsable de l’UFDG d’interpeller les nouvelles autorités du pays des dégradations à outrance des routes nationales en Basse Guinée, Moyenne Guinée et en Guinée Forestière et les carnavals organisés ça et là avec des important importants au détriment des priorités nationale.
À en croire Kalémoudou Yansané « La Guinée, c’est le seul pays en Afrique aujourd’hui ou lorsque le président se déplace on mobilise toute la jeunesse, on ferme les écoles, on voit nos enfants sur le toit des véhicules, sous la pluie, sous le soleil avec des risques d’accidents pour applaudir un président qui rentre dans son pays, ce n’est plus à la mode », déploret-t-il.
Plus loin cet ancien député de la République d’ajouter « On sort des montants importants pour faire des carnavals à Labé, un peu partout ko pour les tournois pour des œuvres ou pour les actions de développement du président. Vous n’avez pas besoin de faire de carnaval pour ça. Si la route de Kagbelin-Tanéné est bien faite on le sent, on le voit. S’il y’a la route entre N’Zérékoré et Yomou ça se constate, ça se voit, vous n’avez besoin de faire ce qu’on appelle culte de la personnalité », déplore ce proche de Cellou Dalein Diallo.
Mamadou Yaya Barry
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.