Projet « Jeunes talents » : Canal+ Guinée ouvre ses portes à 11 jeunes diplômés

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Canal+ Guinée a récemment lancé une initiative remarquable visant à soutenir l’insertion professionnelle des jeunes diplômés du pays. Le 3 juillet 2023, au siège de Canal+ Guinée à Kipé, 11 jeunes diplômés ont été accueillis dans les différents services de l’entreprise pour des stages rémunérés. Ce programme, baptisé « Jeunes Talents », marque une nouvelle étape dans l’engagement de Canal+ envers le développement des compétences et l’employabilité des jeunes guinéens. Ces bénéficiaires de ce programme travailleront au sein de Canal+ Guinée pendant 12 mois.

Bintou Guissé, Chargée du projet « Jeunes Talents » de Canal+, a souligné l’importance de ce projet pour la jeunesse guinéenne : « Nous comptons mettre en valeur les talents des jeunes guinéens en leur offrant l’opportunité d’intégrer un milieu professionnel propice, leur permettant d’être compétitifs sur le marché de l’emploi ». Elle a également exprimé l’espoir que ce projet marquera un tournant primordial dans l’employabilité des jeunes en Guinée.

Clarisse Petit, Directrice des Ressources Humaines de Canal+ INTERNATIONAL, a rappelé la volonté de l’entreprise de développer et d’accompagner l’éducation des jeunes. « Nous voulons toujours anticiper sur le besoin en recrutement. Ce type de programme nous permet de répondre à ces deux enjeux », a-t-elle affirmé. Elle a ensuite insisté sur l’importance de faire passer les jeunes de la théorie à la pratique et de détecter les futurs talents et collaborateurs de Canal+.

Au nom des 11 jeunes talents sélectionnés, Aissatou Bah a exprimé la gratitude des stagiaires envers l’équipe de sélection : « Ce moment marque le début d’une aventure prometteuse et enrichissante pour nous tous. Nous nous engageons à honorer cette opportunité avec détermination et passion ». Les nouveaux stagiaires ont également exprimé leur reconnaissance pour cette chance unique de développer leurs compétences professionnelles.

Le directeur du service des relations avec les entreprises de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, Louceny Keita, a remercié Canal+ Guinée pour cette initiative : « C’est une immense joie pour nous de voir nos étudiants diplômés bénéficier de telles opportunités. Nous demandons à Canal+ de pérenniser ces projets afin d’absorber davantage d’étudiants talentueux ». Il a souligné que ces initiatives permettent de prouver la qualité des formations dispensées par l’université.

Clément NZI, Directeur administratif et financier de Canal+ Guinée, également en charge de la coordination des ressources humaines, a détaillé le processus de recrutement : « Au niveau des procédures, il faut savoir que le recrutement a été sélectif, depuis la prise en compte des candidatures qui ont été fournies par l’ensemble des universités, la mise en compétition des textes écrits, oraux, psychotechniques, des entretiens. On parle de 89 candidats sur lesquels seulement onze ont été sélectionnés. Cela montre toute la rigueur du processus de sélection de Canal+. »

Adama Koné, Directeur général de Canal+ Guinée, a réitéré l’engagement de l’entreprise à offrir des opportunités aux jeunes talents : « Nous allons continuer à élargir notre champ d’action pour permettre à plus de jeunes de bénéficier de ce projet ». Ce programme de stages rémunérés représente une chance exceptionnelle pour les jeunes diplômés guinéens de découvrir les différents métiers du groupe Canal+ et de se préparer à un avenir professionnel prometteur.

En intégrant ces jeunes talents dans ses rangs, Canal+ Guinée démontre son engagement à soutenir le développement professionnel des jeunes et à contribuer activement à l’amélioration de l’employabilité en Guinée.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap