Programme de Développement des Zones Spéciales de Transformation Agro-Industrielle de Boké et Kankan (PDZSTA–BK)

4 days ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La gestion des réclamations des citoyens est une pratique essentielle pour établir une bonne relation entre les responsables des collectivités locales et les populations, pour favoriser une bonne gouvernance. Pour les habitants des communes, l’expression de réclamations est un acte citoyen, qui permet d’exiger une meilleure administration/gestion de leur commune et de résoudre les éventuels problèmes qu’ils peuvent rencontrer face à l’action communale.
Le rapprochement entre les collectivités locales et leurs citoyens s’inscrit dans le cadre du code de collectivité (Loi L/2017/040/AN du 26 mai 2017). Les collectivités locales sont tenues d’adopter les mécanismes de la démocratie participative et les principes de la gouvernance ouverte, afin de garantir la plus large transparence et la participation des citoyens à la préparation des projets de développement, ainsi que le suivi de leur exécution.
L’obligation de réponse aux réclamations relatives aux prestations administratives des collectivités locales est un devoir des élus. Les services techniques et les projets doivent répondre aux réclamations dans les délais légaux ou règlementaires, et que dans les cas où le délai de réponse maximum n’est pas fixé par des dispositions légales ou règlementaires, les services de l’administration concernée doivent répondre dans un délai maximum de trois semaines à compter de la date d’envoi ou de dépôt de la réclamation🔻

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap