Procès Gnelloye : Tension palpable, sécurité renforcée à la Cour d'appel

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Ousmane Gnelloye Diallo narguant ses détracteurs le 7 octobre dernier après une audience à la Cour d'Appel de Conakry Ousmane Gnelloye Diallo narguant ses détracteurs le 7 octobre dernier après une audience à la Cour d'Appel de Conakry

CONAKRY-Le procès en appel de Ousmane Gnelloye Diallo se poursuit ce jeudi 14 octobre 2021 à la Cour d’Appel de Conakry où la sécurité est renforcée, pour parer à d’éventuels incidents.

Considéré comme un « insulteur public », ce militant de l’ancien parti au Pouvoir qui se faisait appeler ministre de la défense d’Alpha Condé sur facebook croupit à la maison centrale depuis trois semaines.

A la Cour d’Appel de Conakry où son procès va s’ouvrir dans les heures qui suivent, des véhicules des forces de sécurité bloquent les issues menant à la devanture de la Juridiction. 

Plusieurs citoyens venus suivre le procès ont été sommés de quitter les lieux. Des journalistes ont même été sortis de la salle d'audience, mais les débats n’ont pas encore commencé.

Poursuivi pour "injures et menaces de mort" par Kadiatou Biro Diallo, le jeune communicant du Rpg Arc-en-ciel avait été condamné à 5 ans de prison ferme en première instance.

Le procès en appel s'était ouvert le 7 octobre sous une forte mobilisation du public. Des incidents mineurs avaient été enregistrés entre pro et anti Gnelloye.

C'est pourquoi, explique une source sécuritaire, que le dispositif a été renforcé à l'occasion de cette deuxième journée d'audience. 

A suivre…

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com 

Créé le Jeudi 14 octobre 2021 à 15:23


Lire l article complet
Articles - News - SiteMap