Procès du 28 septembre : « Je suis prêt à venir témoigner devant la barre si… », affirme Cellou Dalein

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Ce lundi 23 janvier, le président de l’UFDG s’est prononcé sur le procès en cours des événements du 28 septembre 2009. Cellou Dalein Diallo se réjouit de l’ouverture du procès et dit être prêt à venir témoigner devant la barre à condition que sa sécurité soit assurée.

« Comme toutes les victimes de ces événements, je me réjouis de l’ouverture de ce procès et sa diffusion en direct à la télévision. Je suis confiant quant à la manifestation de la vérité. Pour le moment, je suis très satisfait du déroulement de ce procès. 

Nous avons une responsabilité morale dans cette affaire d’avoir incité les gens à sortir ce jour. Donc, je souhaite vivement que ce procès prend un nouveau départ. Parce que les victimes ont le droit à la vérité, à la justice et à la réparation. Je suis persuadé que cela va aboutir à la vérité et que les commanditaires et les fauteurs des crimes de sang seront identifiés conformément à la loi…s’ils sont prêts à assurer ma sécurité, je suis prêt à venir témoigner à la barre, et faire ma déposition« , a-t-il dit.

Par ailleurs, il s’est également prononcé sur la comparution de l’ancien ministre de la Défense, le Général Sékouba Konaté. Il estime que: « c’est au jury de juger sur la nécessité de la presence du général Sékouba Konaté. Je crois qu’il y a une commission rogatoire qui est partie vers lui pour essayer de recueillir sa version des faits c’est que j’ai cru comprendre. Mais ça serait peut-être mieux s’il soit là et que lui-même donner sa version de vive voix (…)« ,

Articles similaires

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap