Procès du 28 septembre : « Dadis a invité un magicien indien à Conakry, pour finir avec Toumba », révèle un témoin

10 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Oumar Youssouf Touré, c’est le témoin qui a comparu à la barre, ce mardi 9 janvier 2024, dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009 au tribunal criminel de Dixinn delocalisé à la cour d’appel de Conakry. 

Dans sa déposition, ce jeune semble être très proche du pouvoir de Moussa Dadis Camara en 2009.

Depuis ce matin, il continue de faire des révélations qui font froid dans le dos.

Dans ces révélations, il a fait savoir que le Capitaine Moussa Dadis Camara se livrait à des occultes (sacrifices).

 Il Indique par ailleurs, que le président Dadis  a fait venir un magicien depuis l’Inde pour sacrifier le commandant Aboubacar Toumba Diakité.

« L’histoire entre Dadis et moi ne date pas d’aujourd’hui. Il a fait beaucoup de biens pour moi, mais comme je suis obligé de dire la vérité ici, je le ferai. Je ne vais jamais mentir sur lui. C’est mon grand, on a vécu ensemble. Et quant à Toumba, on s’est connu depuis 2004. Cependant, Moussa Dadis voulait tuer son aide de camp. Il est allé jusqu’à inviter un magicien indien ici à Conakry, pour finir avec lui. », révèle Youssouf Touré, dans un premier temps.

À l'entame, la défense du Capitaine Moussa Dadis Camara n’était pas pour la comparution de Oumar Youssouf Touré pour la raison selon laquelle « il est toujours présent dans la salle d’audience. » Une opposition rejetée par le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara, qui  juge la demande non-fondée. 

Les débats se poursuit avec l’interrogatoire du ministère public. 


Mamadou Djiwo Bah pour guineeTimes.com 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap