Après le fils, c’est désormais au tour du père de se prononcer sur une éventuelle candidature du président de la transition à la future élection présidentielle guinéenne qui pourrait se tenir en 2025.
Si Ousmane Gaoual qui s’est déjà exprimé sur le sujet se dit favorable à cette probable candidature du Général Mamadi Doumbouya, Gaoual père ne voit non plus ce qui pourrait empêcher l’homme du 05 septembre 2021 à ne pas briguer la magistrature suprême en Guinée.
Au micro de Kumpital, le doyen Elhadj Mamadou Saïdou Diallo rappelle qu’en politique, affirmer qu’on ne fera jamais quelque chose, c’est se tromper.
« Si Doumbouya décide de se porter candidat, je ne vois pas ce qui pourrait l’en empêcher. C’est vrai qu’il avait déclaré que ni lui, ni aucun membre de son gouvernement ne serait candidat, mais en politique, affirmer qu’on ne fera jamais quelque chose, c’est se tromper », a-t-il déclaré en substance.
Pour l’ancien maire de la commune urbaine de Gaoual, il revient à la junte d’instaurer un cadre de dialogue inclusif pour discuter de cette question relative à une candidature ou pas du Général Mamadi Doumbouya.
Mosaiqueguinee.com