Primature : Mohamed Béavogui prend ses fonctions

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Ce vendredi 8 octobre, Mohamed Béavogui, Premier ministre de la transition, a été officiellement installé dans ses fonctions au Palais de la Colombe, à Kaloum. Loin des caméras et micros de la presse privée qui ont été purement simplement parqués dehors. La cérémonie d’installation s’est déroulée devant le tout nouveau Secrétaire général de la Présidence de la République, colonel Amara Camara et des membres du CNRD (Conseil national du rassemblement pour le développement). Témoins, une importante équipe du CNRD.

N’ayant pas eu accès à la salle les journaleux ont dû se contenter du Communiqué de la Cellule de communication du gouvernement : « communiqué de la primature dont voici. Le Premier ministre de la transition, Mohamed Béavogui, s’est mis au travail. « Nous sommes en retard, nous devons hâter les pas pour avancer vite et satisfaire aux attentes des populations », a dit le nouveau locataire du Palais de la Colombe.

Le Premier ministre a réitéré son engagement à travailler «dans l’esprit» du CNRD, pour favoriser la refondation de l’État, le rétablissement de la justice et la construction d’une démocratie inclusive et apaisée. Il a fait un tour dans les bureaux de la Primature avant de se pencher sur ses premiers dossiers.

La marginalisation de la presse privée depuis le putsch du 5 septembre, commence à agacer plus d’un. Le CNRD devrait revoir sa copie. La a refondation de l’Etat tant souhaitée devrait permettre à la presse privée de vivre des cérémonies aussi solennelles. Eh, oui !

Ibn Adama

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap