Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Amadou Oury Bah, a reçu le réseau guinéen des associations des personnes vivantes avec un handicap, à sa tête son Vice-président, Mohamed Yabara Camara.
Les échanges ont porté sur les questions visant à favoriser l’inclusion socio-politique et économique des personnes vivantes avec un handicap en Guinée. Le réseau a aussi fait part au Chef du Gouvernement de leur préoccupation commune, notamment l’application de la convention internationale relative aux droits des personnes vivantes avec un handicap, qui a été ratifiée par la Guinée depuis 2008, mais jamais été mise en application.
Selon Mohamed Yabara Camara, à travers cette loi tous les États s’engagent à favoriser le développement inclusif des personnes vivantes avec un handicap afin qu’elles accèdent à tous leurs droits sur la base de l’égalité : droit à la santé, à l’éducation, à la justice et à l’épanouissement.
« À l’heure de la refondation et de la rectification institutionnelle promues par le Chef de l’État, nous, handicapés, avons une contribution à apporter dans le développement socio-politique et économique de notre pays », ajoute-t-il.