Prévention des inondations à Conakry : le général Doumbouya donne de nouvelles instructions

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le Général Mamadi Doumbouya veut prévenir les inondations en cette période hivernale. Il l’a fait savoir lors du dernier en Conseil des ministres qui s’est tenu le 10 mai à Conakry. Le chef de la junte a instruit les ministres de l’Administration du territoire, des Travaux Publics,  de la Santé ainsi  que les Délégations spéciales, à prendre toutes les dispositions pour éviter les dégâts que les inondations pourraient engendrer sur les infrastructures urbaines.

Le Conseil des ministres a été restitué à la télévision nationale par Fana Soumah, le ministre de l’Information et de la Communication.

《 Concernant la prévention des éventuelles inondations liées à la saison des pluies qui s’annonce, le Chef de l’État a demandé au ministre de l’Administration du Territoire et de Décentralisation à travers notamment les délégations spéciales, au ministre des Infrastructures et des Travaux publics, au ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, de l’Aménagement du territoire chargé de la récupérer des domaines spoliés de l’État, au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, de prendre des dispositions préventives des risques d’inondation et des conséquences qui pourraient en résulter entre autres : dégradation matérielle et envahissement des artères publics par les déchets surtout plastiques, procéder au curage des caniveaux et de sensibiliser les population sur la gestions des déchets sur les risques de maladies saisonnières qui sont liées 》, a rapporté Fana Soumah.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap