Prétendu non paiement des primes des joueurs du Syli : le ministère des sports rassure que « Le paiement desdites primes ne souffre d’aucune ambiguïté. »

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le ministère de la jeunesse et des sports vient de clarifier sur le non paiement de primes des joueurs du Syli national de Guinée. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 26 janvier 2024, le département du sport à fait savoir «Le processus de paiement desdites primes ne souffre d’aucune ambiguïté. »

Cette sortie du département des sports fait suite selon le communiqué signé du secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, Mohamed Billy Kaba, aux déclarations persistantes de certains médias faisant état du non-paiement des primes des joueurs du Syli National senior de football en compétition à la CAN 2023, organisée en Côte d’Ivoire. «Le Ministère de la Jeunesse et des Sports tient à informer l’opinion nationale et internationale que le processus de paiement desdites primes ne souffre d’aucune ambiguïté.»

Le principe retenu lors de cette CAN selon le même communiqué, est le paiement des primes au fur et à mesure des qualifications de l’équipe. «Le paiement des primes par carte bleue avait été proposé, ce qui offre la possibilité d’être payé partout, Mais à la place, le paiement en cash a été retenu.»

À cette occasion, souligne le communiqué, le dernier match du Syli National s’est achevé le mardi à 22h00. Le mercredi suivant, le chef de Division des Affaires Financières (DAF) a quitté Abidjan pour Conakry afin d’engager le processus de paiement des primes. Moins de 48 heures après le match, soit le jeudi soir, les primes étaient disponibles et prêtes à être distribuées. «Toutefois, le département des Sports rassure l’opinion publique que le Gouvernement a pris toutes les dispositions utiles pour permettre à notre équipe nationale de compatir dans les meilleures conditions. »

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports invite le peuple de Guinée à supporter le Syli National jusqu’à la victoire finale.

https://www.guineetimes.com/site/uploads/2024/Jan/26/IMG-20240126-WA0011.jpg

Ibrahima Foulamory Bah pour guineeTimes.com 


Read Entire Article
Articles - News - SiteMap