Présentation de la politique générale du gouvernement : découvrez les recommandations de Dr Dansa Kourouma. (discours)

3 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Lors de la présentation de la politique générale du gouvernement, le président du Conseil National de Transition, Dr Dansa Kourouma, a adressé d’importantes recommandations au Premier ministre Amadou Oury Bah ce lundi 27 mai 2024, à l’hémicycle du Palais du Peuple de Conakry.


Peu avant l’intervention du Premier ministre devant les conseillers nationaux, Dr Dansa Kourouma a partagé les attentes du CNT concernant la politique générale du gouvernement de M. Bah Oury.

Dans son allocution, il a souligné l’importance d’une collaboration harmonieuse entre le Gouvernement et l’institution parlementaire, essentielle pour l’efficacité et le succès de leurs missions respectives. « Le CNT, par ma voix, vous incite à continuer de valoriser cette harmonie, pour le bénéfice du travail commun de construction nationale, confié par la Charte de la Transition », a déclaré le Président du CNT, Dr Dansa Kourouma.

Il a ensuite rappelé au Premier ministre l’importance de la sécurité des citoyens, la considérant comme le droit fondamental par excellence, car sans elle, prévaut la loi du plus fort et l’idée même de société s’effondre. "Assurer la sécurité de nos citoyens face aux incendies croissants, aux accidents mortels fréquents sur nos routes et aux actes de banditisme menant souvent à des assassinats n’est pas un espoir vain, mais une obligation fondamentale, un impératif catégorique. Cela rend urgent le renforcement des capacités d’intervention de nos forces de sécurité", a-t-il affirmé.

Voici le texte complet de son discours.

https://www.guineetimes.com/site/uploads/2024/May/27/Discours du PCNT version arrêtée vf (1).docx
Read Entire Article
Articles - News - SiteMap