Premières pluies sur Conakry : La transversale Sonfonia Gare – Enta marché obstruée par les ordures

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Une grande pluie accompagnée d’un grand orage s’est abattue la nuit dernière sur la ville de Conakry. Elle a causé d’énormes dégâts.

À Enta marché, un quartier de la commune de Tombolia, les ordures ont obstrué une partie de la route, rendant la circulation difficile pour les usagers de cet axe situé sur la transversale reliant le marché de Sonfonia Gare à celui d’Enta.

Cette situation préoccupe les jeunes taxi-motards qui gagnent leur vie quotidienne sur cette route. Selon le constat effectué par l’un de nos reporters qui était sur place, seule une voie est praticable et le risque d’accident est élevé.

« Cette situation représente un danger, pas seulement pour nous, mais aussi pour les véhicules personnels. Cela nous empêche de circuler normalement. Hier, entre 19h et 20h, cette situation s’est produite à la suite de la pluie. Mais la cause réelle est que les gens déversent les ordures dans les caniveaux. C’est dommage. Nous craignons les accidents. Vous voyez comment les camions passent. La route est très étroite et cela peut causer des accidents. Nous demandons aux autorités de nous aider à déboucher les caniveaux, car nous souffrons ici« , a lancé Mamadou Bhoye Barry, taxi-motard.

Le même calvaire est visible à Tombolia Plateau.

Articles similaires

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap